Infos et réservations au 01 45 65 36 52 turquie@tangka.com

Anatolie centrale et sites Hittites

Circuit privatif 8 jours / 7 nuits

730 € - Départs toute l'année

Cet itinéraire d’une semaine est spécialement étudié pour une découverte approfondie de l’Anatolie Centrale qui comprend la magique et inoubliable Cappadoce, mais aussi différents sites Hittites.

Programme en 8 Jours / 7 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

 

JOUR 1 : Ankara

Arrivée à Ankara Accueil à l’arrivée à l’aéroport d’Ankara. Transfert à l’hôtel et réunion d’info.

Jour 2 : Ankara – Safranbolu : 230 km

Le matin, après la remise de la voiture, vous pourrez visiter Ankara, la capitale turque depuis 1923: le Musée des Civilisations Anatoliennes, d’une grande richesse avec, entre autres, ses collections hittites uniques, et l’Anitkabir qui est le Mausolée d’Atatürk, le père de la Turquie moderne. Vous continuerez vers Safranbolu, ville pittoresque avec ses belles maisons turques traditionnelles, classée par l’Unesco. Vous déambulerez dans les rues pavées de cette charmante ville et pourrez visiter le Musée de la Maison des Kaymakamlar (de nombreuses autres maisons ont été transformées en musées), le Château (Hidirlik, l’ancienne Maison du Gouvernement), déguster un thé ou un café dans l’étonnant Salon au Bassin de l’hôtel Asmazlar, et admirer Safranbolu depuis la Terrace de Cinci Han.

Jour 3 : Safranbolu – Kastamonu – Amasya : 380 km

Le matin, après un dernier coup d’oeil sur Safranbolu, départ vers Kastamonu. Sur la route, il ne faut pas manquer la visite du petit village typique de Yörük Köyü. Puis arrivée et visite de Kastamonu, au centre de l’antique Paphlagonie. On doit la fondation de la ville à la dynastie des « Comnène », qui lui a donné son nom: Castro Comnenes. La vieille ville de Kastamonu a conservé beaucoup de ces maisons au style typique de la mer Noire qui donne une bonne idée sur cette région. La mosquée d’Atabey du XIIIe siècle, les petites ruelles avec ses maisons typiques et ses monuments à chaque tournant de rue, les hans, les caravansérails, la citadelle et surtout le fameux Mahmut Bey Cami à quelques kilométres de la ville, sont à ne pas manquer. Ensuite continuation vers Amasya.

Jour 4  : Amasya – Hatusas – Sungurlu : 240 km

Le matin, vous visiterez Amasya traversée par les eaux torrentueuses du Yesilirmak et dominée par les tombeaux rupestres des Rois du Pont. Vous vous promènerez dans la pittoresque petite ville au passé prestigieux avec ses belles maisons ottomanes en bois, ses monuments seldjoukides. Vous pourrez visiter le musée archéologique renfermant, entre autres, des témoignages de la période des gouverneurs mongols Ilkanides. Vous pourrez partir dans l’après-midi pour Sungurlu.

Jour 5 : Sungurlu – Cappadoce : 300 km

Le matin, départ vers Bogazkale et visite de Hattusa, la capitale des puissants Hittites où furent découvertes de nombreuses tablettes cunéiformes: vous y découvrirez la ville basse avec le grand temple, la ville haute avec la citadelle et la double enceinte, la Porte Royale, la Porte des Lions, le tunnel. Ensuite, visite du sanctuaire rupestre de Yazilikaya avec ses bas-reliefs représentant les divinités hittites. Vous continuerez vers la région volcanique de la Cappadoce au cœur de l’Anatolie Centrale

Jour 6 : Cappadoce

Visite « La Journée des Eglises Rupestres » offerte par Tangka Départ de l’hôtel pour la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Visite de la Vallée de Göreme, musée « plein-air » avec ses églises rupestres (VIIe – XIIIe siècles) décorées de superbes fresques: l’Eglise Ste Barbara, l’Eglise au Serpent, l’Eglise à la Sandale, l’Eglise à la Boucle, l’Eglise à la Pomme… Déjeuner et l’après-midi, visite d’une ville souterraine, refuge des populations locales en périodes d’invasions. Retour à l’hôtel.

Jour 7 : Cappadoce

Le matin, vous pourrez faire la visite de la Vallée de Soganli peuplée d’églises rupestres, en traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce. Après la visite de la vallée, vous pourrez déjeuner dans la vallée. En début d’après-midi, vous traverserez la vallée d’Avcilar et la vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fée; puis visiter le charmant village d’Uçhisar avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région, et la Vallée des Pigeonniers.

Jour 8 : Kayseri

La restitution de la voiture, Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités.

 

Formule sans vols : départs toute l’année, à partir de 730 euros Ces prix comprennent : L’assistance 24h/24 o L’accueil à l’arrivée et réunion d’information. o L’excursion à Cappadoce selon le programme. o Carte routière et dépliants selon le programme. o Les repas selon le programme. o Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires. o Les transferts selon le programme. o Location de voiture de catégorie A type Renault Clio Sedane durant 07 jours prise à l’aéroport d’Ankara et rendue à l’aéroport de Kayseri. o Kilométrage illimité, les assurances collision sans franchise (CDW) et anti vol (TP), les taxes routières, Dommage et collision (LDW), surcharge aéroport. Ces prix ne comprennent pas : Les vols internationaux, les taxes aéroports o Les visites et les services hors programme o Aucune assurance n’est incluse o Les boissons et les dépenses personnelles. o Le carburant, le supplément 2ème conducteur (env.10 € / jour).
Logements en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires.