Infos et réservations au 01 45 65 36 52 turquie@tangka.com

Découverte des Côtes Egéennes

Circuit privatif 8 jours / 7 nuits

760 € - Départs toute l'année

Cet itinéraire d’une semaine est spécialement étudié pour une découverte approfondie de la Côte Egéenne et la Côte Méditerranéenne.
Vous serez logés en hôtels de Charme ou catégorie 4*

Programme en 8 Jours / 7 nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.   

Print Friendly, PDF & Email

Jour 1 : Bodrum – Ephèse

Arrivée à Bodrum
Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Bodrum. Remise de la voiture et réunion d’information. Départ vers Ephèse et installation à l’hôtel à Selçuk.
Nuit au Kalehan Hotel

Jour 2 :  Ephèse

Le matin, nous vous proposons de partir à la découverte du site de la grandiose Ephèse, l’une des plus belles villes du monde antique pour y découvrir la Rue de Marbre, l’Agora, l’Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple d’Hadrien, la Bibliothèque de Celsius, le Théâtre et des vestiges du Temple d’Artémis lequel faisait partie des Sept Merveilles du Monde. L’après midi, vous pourrez visiter du Musée Archéologique où se trouvent les statues impressionnantes d’Artémis d’Ephèse.
Nuit au Kalehan Hotel

Jour 3 : Ephèse – Aphrodisias – Pamukkale : 250 km

Le matin, vous partirez vers Aphrodisias pour la visite de la ville antique dédiée à Aphrodite, la Déesse de la Beauté, de l’Amour et de la Fertilité, et également renommée pour son école de sculpture: vous y verrez le stade, qui est le mieux conservé d’Asie Mineure, le Temple d’Aphrodite, le Tétrapylon, le Théâtre, le musée. Ensuite, vous continuerez vers Pamukkale, un site naturel unique, afin de visiter ce « château de coton » où les eaux chaudes, qui ont transformé la falaise, ruissellent dans des vasques de travertins de calcaire. A Pamukkale, vous pourrez également visiter Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique.
Nuit au Pamuksu Hotel

Jour 4  Pamukkale – Antalya : 250 km

Le matin, vous pourrez vous relaxer dans les piscines d’eau chaude naturelle, puis partir vers Antalya et faire un arrêt au Sagalassos (Aglasun) pour la visite des ruines hellénistiques tardives et romaines de l’ancienne cité pisidienne située dans un superbe cadre naturel.
Nuit au Dogan Hotel

Jour 5 : Antalya – Perge – Side – Aspendos – Antalya : 150 km

Si vous désirez explorer les trois principaux sites archéologiques de la plaine côtière de Pamphylie, le matin, vous pourrez vous rendre d’abord à Side, une jolie station balnéaire située sur une presqu’île. Vous visiterez la ville antique, longtemps connue comme marché aux esclaves, mais qui, après s’être vouée au commerce, devint très prospère entre les IIe et IIIe siècles de notre ère, comme en attestent les monuments construits à cette époque. Ensuite, vous pourrez faire un détour rafraîchissant par les Chutes de Manavgat. Vous pourrez continuer vers Aspendos dont le théâtre du IIe siècle est le mieux préservé des théâtres romains d’Asie. Vous pourrez aussi visiter Perge une autre ville antique hellénistico-romaine avec son stade, sa voie à colonnades, son théâtre. De retour à Antalya, vous pourrez faire la visite du Musée Archéologique dans lequel deux salles sont consacrées aux superbes sculptures de Perge. Vous pourrez ensuite faire une promenade dans les ruelles de la pittoresque vieille ville (Kaleiçi) aux maisons typiques en bois qui dominent le port de plaisance, pour y découvrir la Porte d’Hadrien, le Minaret Cannelé, le minaret tronqué, la Tour d’Hidirlik…
Nuite au Dogan Hotel

Jour 6 : Antalya – Kekova – Xanthos – Fethiye : 280 km

Durant cette journée, vous vous dirigerez vers l’ouest, le long de la Côte Turquoise. Vous atteindrez la ville antique de Phaselis, située au milieu d’une pinède, qui fut le port le plus important de la région jusqu’à la fondation d’Attalaia. Vous continuerez vers Myra où se trouvent les plus beaux tombeaux rupestres lyciens aux caractères uniques, surplombant le théâtre romain. A Demre, où a débuté la légende du Père Noel, visite de l’Eglise St Nicholas construite sur l’emplacement de la tombe du saint martyrisé qui était Evêque de Myra. Depuis Demre ou depuis Ücagiz (vous devrez emprûnter un route sinueuse pour vous rendre à Ücagiz), et si le temps le permet, vous pourrez faire une promenade en bateau jusqu’à la Baie de Kekova pour y découvrir les vestiges d’une ville engloutie dans les eaux cristallines, ainsi que les sarcophages lyciens de l’antique Simena dont un, qui émerge de la mer, est devenu le symbole du charmant village de Kaleköy. Vous continuerez vers Kas et Kalkan deux charmants petits ports avec ses maisons blanchies à la chaux. Puis vous arriverez à Fethiye, nichée dans une superbe baie, où vous y verrez des tombeaux lyciens creusés dans la paroi de la falaise surplombant la ville.
Nuite à l’ Atapark Hotel

Jour 7 : Fethiye – Caunos – Bodrum : 250 km

Le matin, vous partirez en direction de la jolie petite station de Dalyan, où vous ferez une agréable promenade en bateau sur la rivière Dalyan, un cours d’eau qui serpente entre les roseaux jusqu’à la plage d’Iztuzu, un site protégé où les tortues de mer viennent pondre leurs oeufs. Vous aurez également la possibilité de voir la ville antique de Caunos sur la rive droite de la rivière. Ensuite, continuation vers Bodrum.
Hôtel Manastir & Suites

Jour 8  : Bodrum

La restitution de la voiture, Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités.

Formule sans vols : départs toute l’année, à partir de 760 euros

Ces prix comprennent :

L’assistance 24h/24
o L’accueil à l’arrivée et réunion d’information.
o Carte routière et dépliants selon le programme.
o Les repas selon le programme.
o Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires.
o Les transferts selon le programme.
o Location de voiture de catégorie A type Renault Clio Sedane durant 8 jours prise et rendue à Bodrum
o Kilométrage illimité, les assurances collision sans franchise (CDW) et anti vol (TP), les taxes routières, Dommage et collision (LDW), surcharge aéroport.

Ces prix ne comprennent pas :

Les vols internationaux, les taxes aéroports
o Les visites et les services hors programme
o Aucune assurance n’est incluse
o Les boissons et les dépenses personnelles.
o Le carburant, le supplément 2ème conducteur (env.10 € / jour).

Hôtels et hébergements selon programme.