Infos et réservations au 01 45 65 36 52 turquie@tangka.com

D’Istanbul à Izmir

Circuit privatif 15 jours / 14 nuits

1070 € - Départs toute l'année

Circuit très complet à un rythme très raisonnable. D’istanbul à Izmir en passant par la Cappadoce, Konya Antalya et les grands sites archéologiques et antiques de l’Ouest de la Turquie. 3 nuits à Istanbul – 3 nuits en Cappadoce – 3 nuits à Antalya et 2 nuits à Ephèse.

Mon devis gratuit

Programme en 15 Jours / 14 nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.    

Print Friendly

 

Jour 1 : Istanbul

Accueil à l’arrivée à l’aéroport d’Istanbul. Transfert à l’hôtel et réunion d’info

Jour 2 : Istanbul

Vous pourrez consacrer cette journée à la visite d’Istanbul, autrefois appelée Byzance puis Constantinople et qui devint la troisième et dernière capitale ottomane: la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l’intérieur par 21043 faïences d’Iznik à dominante bleue; l’Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane; le Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle, avec ses trésors, ses terrasses dominant la Mer de Marmara, le Bosphore et la Corne d’Or… En fin de la journée nous vous conseillons l’historique Grand Bazar.

Jour 3 : Istanbul

Durant votre deuxième journée à Istanbul, vous pourrez faire une relaxante croisière sur le Bosphore qui sépare l’Asie et l’Europe et relie la Mer de Marmara à la Mer Noire. Vous profiterez des meilleures vues de la ville et de la plupart des monuments historiques d’Istanbul. Tout au long du détroit et sur les deux rives, vous découvrirez les palais de marbre de Dolmabahçe, Beylerbeyi, les belles villas ottomanes en bois appelées « yali » (résidence au bord de l’eau) qui s’élèvent à côté de demeures et d’appartements modernes et luxueux, les forteresses médiévales etc… Dans l’après-midi, vous pourrez visiter Saint Sauveur in Chora (Kariye) dont les mosaïques et fresques sont parmi les plus belles du Monde Byzantin. Vous pourrez poursuivre avec la visite de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l’apogée du règne de l’Empereur byzantin Justinien. Vous pourrez finir la journée dans l’historique Marchée aux Epices.

Jour 4 : Istanbul – Bolu : 260 km

Le matin, après la remise de la voiture, vous pourrez visiter le Palais de Dolmabahçe, la résidence officielle des sultans depuis 1856. Ensuite, vous traverserez le Bosphore qui sépare l’Europe de l’Asie et, par l’autoroute, vous roulerez en direction des paysages verdoyants de la Région de la Mer Noire. Lorsque vous aurez atteint Bolu, vous pourrez continuer jusqu’au Lac d’Abant ou à Mudurnu afin de voir ses jolies maisons traditionnelles turques.

Jour 5 : Bolu – Ankara – Cappadoce  : 470 km

Le matin, vous vous dirigerez par l’autoroute en direction d’Ankara, la capitale turque depuis 1923. Vous y visiterez le Musée des Civilisations Anatoliennes, d’une grande richesse avec, entre autres, ses collections hittites uniques, et l’Anitkabir qui est le Mausolée d’Atatürk, le père de la Turquie moderne. Vous continuerez vers la Cappadoce en passant par le Lac Salé et, en cours de route, vous pourrez vous arrêter visiter le caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle d’Agzikarahan.

Jour 6 : Cappadoce

Visite « La Journée des Eglises Rupestres » offerte par Mondoterra. Départ de l’hôtel pour la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Visite de la Vallée de Göreme, musée « plein-air » avec ses églises rupestres (VIIe – XIIIe siècles) décorées de superbes fresques: l’Eglise Ste Barbara, l’Eglise au Serpent, l’Eglise à la Sandale, l’Eglise à la Boucle, l’Eglise à la Pomme… Déjeuner et l’après-midi, visite d’une ville souterraine, refuge des populations locales en périodes d’invasions. Retour à l’hôtel.

Jour 7 : Cappadoce

Le matin, vous pourrez faire la visite de la Vallée de Soganli peuplée d’églises rupestres, en traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce. Après la visite de la vallée, vous pourrez déjeuner dans la vallée. En début d’après-midi, vous traverserez la vallée d’Avcilar et la vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fée; puis visiter le charmant village d’Uçhisar avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région, et la Vallée des Pigeonniers.

Jour 8 : Cappadoce – Konya – Sagalassos : 490 km

Le matin, vous pourrez visiter le verdoyant Canyon d’Ihlara au fond duquel un sentier de randonnée permet de découvrir de pittoresques églises rupestres. En début d’après-midi, vous traverserez la Plaine de Konya, grenier à blé de la Turquie. En cours de route, vous pourrez vous arrêter à Sultanhani pour visiter le plus grand caravansérail d’Anatolie. A l’arrivée dans Konya, la ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum, vous visiterez la vieille ville avec le Musée de Mevlana, célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l’ordre des Derviches Tourneurs. Puis route pour Sagalassos Via Isparta, réputée pour la précieuse huile de rose naturel. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 9 : Sagalassos – Kybira – Antalya : 285 km

Le matin, visite des ruines antiques de Sagalassos: cette ancienne cité pisidienne, située dans un superbe cadre naturel, était habité à la période hellénistique tardive et romaine. Ensuite, visite du musée archéologique de Burdur qui abrite les trouvailles des fouilles de Sagalassos et de Kibyra. Après le déjeuner, continuation vers Kibyra qui est peu connue et peu visitée mais qui abrite des vestiges d’une beauté exceptionnelle. Après la visite de cette ville antique, traversée des Montagnes du Taurus et arrivée à Antalya. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 10 : Antalya – Side – Perge – Aspendos – Antalya : 150 km

Si vous désirez explorer les trois principaux sites archéologiques de la plaine côtière de Pamphylie, le matin, vous pourrez vous rendre d’abord à Side, une jolie station balnéaire située sur une presqu’île. Vous visiterez la ville antique, longtemps connue comme marché aux esclaves, mais qui, après s’être vouée au commerce, devint très prospère entre les IIe et IIIe siècles de notre ère, comme en attestent les monuments construits à cette époque. Ensuite, vous pourrez faire un détour rafraîchissant par les Chutes de Manavgat. Vous pourrez continuer vers Aspendos dont le théâtre du IIe siècle est le mieux préservé des théâtres romains d’Asie. Vous pourrez aussi visiter Perge une autre ville antique hellénistico-romaine avec son stade, sa voie à colonnades, son théâtre. De retour à Antalya, vous pourrez faire la visite du Musée Archéologique dans lequel deux salles sont consacrées aux superbes sculptures de Perge. Vous pourrez ensuite faire une promenade dans les ruelles de la pittoresque vieille ville (Kaleiçi) aux maisons typiques en bois qui dominent le port de plaisance, pour y découvrir la Porte d’Hadrien, le Minaret Cannelé, le minaret tronqué, la Tour d’Hidirlik

Jour 11  : Antalya – Kekova – Antalya : 290 km

Si vous désirez compléter la visite de la région, cette fois le matin vous vous dirigerez vers l’ouest. Vous atteindrez la ville antique de Phaselis située au milieu d’une pinède, dans un site naturel d’une grande beauté. Ce fut le port le plus important de la région jusqu’à la fondation d’Attalaia. Vous continuerez vers Myra où se trouvent les plus beaux tombeaux rupestres lyciens aux caractères uniques, surplombant le théâtre romain. A Demre, où a débuté la légende du Père Noel, visite de l’Eglise St Nicholas construite sur l’emplacement de la tombe du saint martyrisé qui était Evêque de Myra. Ensuite, si le temps le permet, vous pourrez faire une promenade en bateau jusqu’à la Baie de Kekova pour y découvrir les vestiges d’une ville engloutie dans les eaux cristallines, ainsi que les sarcophages lyciens de l’antique Simena dont un, qui émerge de la mer, est devenu le symbole du charmant village de Kaleköy. Retour à Antalya.

Jour 12 : Antalya – Termessos – Pamukkale : 240 km

Le matin, vous partirez vers Termessos où vous aurez la chance de pouvoir explorer cette ville antique perchée dans les montagnes au dessus d’Antalya, cet imprenable nid d’aigle qui découragea Alexandre le Grand. Ensuite, vous continuerez vers Pamukkale, un site naturel unique, afin de visiter ce « château de coton » où les eaux chaudes, qui ont transformé la falaise, ruissellent dans des vasques de travertins de calcaire. A Pamukkale, vous pourrez également visiter Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique.

Jour 13 : Pamukkale – Aphrodisias – Ephèse : 250 km

Le matin, vous pourrez vous relaxer dans les piscines d’eau chaude naturelle. En début d’après-midi, vous partirez vers Aphrodisias pour la visite de la ville antique dédiée à Aphrodite, la Déesse de la Beauté, de l’Amour et de la Fertilité, et également renommée pour son école de sculpture: vous y verrez le stade, qui est le mieux conservé d’Asie Mineure, le Temple d’Aphrodite, le Tétrapylon, le Théâtre, le musée. Ensuite, vous continuerez vers Selçuk, la ville qui remplace la grandiose Ephèse de l’antiquité.

Jour 14 : Ephèse

Le matin, nous vous proposons de partir à la découverte du site de la grandiose Ephèse, l’une des plus belles villes du monde antique pour y découvrir la Rue de Marbre, l’Agora, l’Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple d’Hadrien, la Bibliothèque de Celsius, le Théâtre et des vestiges du Temple d’Artémis lequel faisait partie des Sept Merveilles du Monde. L’après midi, vous pourrez visiter du Musée Archéologique où se trouvent les statues impressionnantes d’Artémis d’Ephèse.

Jour 15 : Izmir

La restitution de la voiture, Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités.

Formule sans vols : départs toute l’année, à partir de 1070 euros Ces prix comprennent : L’assistance 24h/24 o L’accueil à l’arrivée et réunion d’information. o L’excursion à Cappadoce selon le programme. o Carte routière et dépliants selon le programme. o Les repas selon le programme. o Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires pour 14 nuits o Les transferts selon le programme. o Les assurances collision sans franchise (CDW) et anti vol (TP). o Location de voiture de catégorie A type Renault Clio Sedane durant 12 jours prise  à Istanbul et rendue à Izmir o Kilométrage illimité, les assurances collision sans franchise (CDW) et anti vol (TP), les taxes routières, Dommage et collision (LDW), surcharge aéroport. Ces prix ne comprennent pas : Les vols internationaux, les taxes aéroports o Les visites et les services hors programme o Aucune assurance n’est incluse o Les boissons et les dépenses personnelles. o Le carburant, le supplément 2ème conducteur (env.10 € / jour).
Logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires pour 14 nuits.