Infos et réservations au 01 45 65 36 52 turquie@tangka.com

D’Istanbul à Bodrum

Circuit privatif 8 jours / 7 nuits

815 € - Départs toute l'année

A la découverte d’Istanbul et de la Côte Egéenne : Istanbul la Magnifique, le détroit de Dardanelle, son champs de bataille, la Glorieuse Troie qui inspira Homère pour  « l’Illiade et l’Odyssée » poème épique immortalisé à travers les personnages mythologiques sans oublier son fameux Cheval de Troie !
Vous passerez par les sites de Pergame : cité antique de la dynastie des Attalides, Ephèse : l’une des plus belles villes du monde  antique, Aphrodisias : ville antique dédiée à la déesse de la beauté Aphrodite, Pamukkale et son « chateau de coton » unique au monde, puis Milet, patrie de grands philosophes de l’antiquité, Didyme et le colossale temple d’Apollon et enfin la Bodrum : très jolie ville de la côte Egéenne.

Circuit Turquie - Carte provisoire
Print Friendly, PDF & Email

Programme en 8 Jours / 7 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.

Jour 1 : Istanbul

Accueil à l’arrivée à l’aéroport d’Istanbul. Transfert à l’hôtel et réunion d’information

Jour 2 : Istanbul

Vous pourrez consacrer cette journée à la visite d’Istanbul, autrefois appelée Byzance puis Constantinople et qui devint la troisième et dernière capitale ottomane: la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l’intérieur par 21043 faïences d’Iznik à dominante bleue; l’Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane; le Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle, avec ses trésors, ses terrasses dominant la Mer de Marmara, le Bosphore et la Corne d’Or… En fin de la journée nous vous conseillons l’historique Grand Bazar.

Jour 3 : Istanbul – Canakkale – Assos : 340 km

Le matin, après la remise de la voiture, vous prendrez la route pour vous rendre à la Péninsule de Gallipoli. où eut lieu la Guerre des Dardanelles. Vous pouvez y visiter les champs de batailles et tranchées, le musée et les mémoriaux qui rappellent le souvenir des soldats turcs, anglais, français, australiens, néo-zélandais et indiens tombés entre 1915-1916. Depuis Gelibolu, vous traverserez en ferry le Détroit des Dardanelles. pour atteindre Çanakkale. située sur la rive asiatique du détroit. A quelques kilomètres de Çanakkale vous visiterez Troie., où vous explorerez les vestiges de l’une des plus célèbres villes de l’antiquité. L’histoire de Troie s’étend sur environ 3400 ans avec neuf niveaux d’occupation (Troie I à IX). La glorieuse cité du roi Priam que l’on retrouve dans l’Iliade, le poème épique d’Homère, fut immortalisée à travers des personnages mythologiques: Hélène, Ménélas, Pâris, Agamemnon, Achilles, Hector….sans oublier le célèbre Cheval de Troie dont une reconstitution se trouve à l’entrée du site. Ensuite, vous continuerez vers Assos., site antique où, sur l’acropole, s’élève face à la mer le Temple d’Athéna. Cet endroit de rêve offre une magnifique vue sur le Golfe d’Edremit, encore appelé la Riviera de l’Olive.

Jour 4 : Assos – Pergame – Ephèse : 330 km

Le matin, vous pourrez partir vers Pergame, capitale de la dynastie des Attalides, pour la visite de la cité antique où fut inventé le parchemin. Vous y verrez l’Acropole où s’élèvent les vestiges des agoras, des temples, des palais, de la bibliothèque qui contenait 200000 volumes, du podium de l’Autel de Zeus qui fut demonté et transporté à Berlin, et l’impressionnant théâtre à flanc de colline d’où le panorama est superbe. Dans la ville basse, vous visiterez l’Asclépion, centre thérapeutique et sanctuaire dédié au dieu de la médecine Asclépios.

Jour 5 : Ephèse

Le matin, nous vous proposons de partir à la découverte du site de la grandiose Ephèse, l’une des plus belles villes du monde antique pour y découvrir la Rue de Marbre, l’Agora, l’Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple d’Hadrien, la Bibliothèque de Celsius, le Théâtre et des vestiges du Temple d’Artémis lequel faisait partie des Sept Merveilles du Monde. L’après midi, vous pourrez visiter du Musée Archéologique où se trouvent les statues impressionnantes d’Artémis d’Ephèse.

Jour 6 : Ephèse – Aphrodisias – Pamukkale – Ephèse : 300 km

Le matin, vous partirez vers Aphrodisias pour la visite de la ville antique dédiée à Aphrodite, la Déesse de la Beauté, de l’Amour et de la Fertilité, et également renommée pour son école de sculpture: vous y verrez le stade, qui est le mieux conservé d’Asie Mineure, le Temple d’Aphrodite, le Tétrapylon, le Théâtre, le musée. Ensuite, vous continuerez vers Pamukkale (Denizli), un site naturel unique, afin de visiter ce  » château de coton  » où les eaux chaudes, qui ont transformé la falaise, ruissellent dans des vasques de travertins de calcaire. A Pamukkale, vous pourrez également visiter Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique. Retour à Selçuk.

Jour 7 :  Ephèse – Milet – Didyme – Priène – Bodrum : 250 km

Le matin, vous pourrez partir pour Priène, qui était l’un des ports les plus actifs de la Confédération Ionienne, pour la visite de la plus ancienne ville au plan d’urbanisme géométrique hippodamien avec ses rues à angles droits: dominant la plaine du Grand Méandre s’élèvent le Temple d’Athéna, l’Agora, le Bouleuterion, le Prytaneion, le Théâtre… Continuation vers Milet, patrie de philosophes tels que Thalès, Anaximandre, Anaximènes, et de l’urbaniste Hippodamos. Vous visiterez le site qui comprend le Théâtre, les Bains de Faustine, le Gymnase, le Nymphéion… Milet était reliée par une Voie Sacrée au sanctuaire de Didymes où vous découvrirez le colossal Temple d’Apollon où des foules de pélerins venaient consulter l’oracle.

Jour 8 : Bodrum

La restitution de la voiture, Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités.

Formule sans vols : départs toute l’année, à partir de 815 euros

Ces prix comprennent :

L’assistance 24h/24
o L’accueil à l’arrivée et réunion d’information.
o L’excursion à Cappadoce selon le programme.
o Carte routière et dépliants selon le programme.
o Les repas selon le programme.
o Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires.
o Les transferts selon le programme.
o Location de voiture de catégorie A type Renault Clio Sedane durant 07 jours prise à l’aéroport d’Istanbul et rendue à l’aéroport de Bodrum
o Kilométrage illimité, les assurances collision sans franchise (CDW) et anti vol (TP), les taxes routières, Dommage et collision (LDW), surcharge aéroport.

Ces prix ne comprennent pas :

Les vols internationaux, les taxes aéroports
o Les visites et les services hors programme
o Aucune assurance n’est incluse
o Les boissons et les dépenses personnelles.
o Le carburant, le supplément 2ème conducteur (env.10 € / jour).

Logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires.